Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les jeunes du Bamina Assass estiment que le CMT "a mis le pays en orbite"


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 13 Novembre 2021


La Fédération des coordinations des jeunes du bureau Bamina Assass (FCJBA) a organisé une assise sur le thème : “soutien au Conseil militaire de transition (CMT), nouvelles visions politiques pour un nouveau départ” ce vendredi 12 novembre 2021 à son siège national à N’Djamena.


L’objectif de la rencontre est d’unir tous les membres du bureau de Bamina Assass afin de militer pour leur parti historique, apporter leur soutien au CMT et orienter des nouvelles visions politiques pour un nouveau départ.

Selon le coordonnateur national du bureau Bamina Assass, Ibrahim Khalifa, "le PCMT Mahamat Idriss Deby est un président exemplaire, audacieux, clairvoyant et a une bonne vision pour un avenir prospère du Tchad. C’est un chef d’Etat rassembleur ayant pour vision l'union de tous les tchadiens pour un dialogue inclusif et l'enterrement définitif de la hache de guerre".

Pour lui, la sécurité et la stabilité du Tchad sont attribuées au leadership de Mahamat Idriss Deby. Il exhorte la jeunesse tchadienne à le soutenir.

Dinamou Honoré, porte-parole de FCJBA, a pour sa part rendu un vibrant hommage au feu Maréchal et rappelé que ce dernier a sacrifié sa vie pour la sécurité de la population et la souveraineté de la nation.

Pour lui, le CMT a apporté un système innovent pour la continuité des services publics et la sécurité de la population. “Le CMT a su très activement mettre le Tchad en orbite, malgré les difficultés que traverse le pays", dit-il. "C’est un travail remarquable d’équipe entre le CMT et le gouvernement de transition pour remettre le Tchad vers sa marche résolue du développement”, ajoute Dinamou Honoré.

Il a aussi exprimé la marque de reconnaissance de la FCJBA au gouvernement de transition pour son sens de responsabilité et le devoir de conscience qu’il ne cesse de consentir pour l’héritage commun de toute la population. Le porte-parole de la FCJBA a enfin relevé que la politique n’est pas la démagogie mais plutôt un art de gouverner la cité.

Le délégué national du bureau Bamina Assass, Sabre Makine, a quant à lui indiqué que les membres de leur bureau "n’abandonneront jamais leur parti historique car avec le MPS, l’avenir de la jeunesse est assuré et le développement socio-économique est garanti". Il recommande au PCMT de continuer dans son élan pour des nouvelles visions politiques et un nouveau départ du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)