Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les personnes handicapées demandent une intégration à titre exceptionnel au PCMT


Alwihda Info | Par - 2 Juillet 2022


L'Union nationale des associations des personnes handicapées du Tchad (UNAPH) attire l'attention des autorités sur la prise en compte de leurs dossiers d'intégration à la fonction publique dans le quota des 5000 jeunes au titre de l'année 2022.


Tchad : les personnes handicapées demandent une intégration à titre exceptionnel au PCMT
Madjitelsem Sevrin, secrétaire général de l'Union, souligne qu'une couche importante de la population du Tchad est marginalisée et ses besoins spécifiques sont très peu pris en compte dans le processus  de développement. 

"L'accès difficile voire impossible aux ressources du pays et certains aspects de la vie ont conduit bon nombre d'entre nous à la mendicité et à la résignation. Certaines personnes handicapées ont bravé toutes les intempéries de la nature pour obtenir leur parchemin mais leur intégration à la fonction publique pose problème", affirme Madjitelsem Sevrin.

L'UNAPH demande l'implication personnelle du président du Conseil militaire de transition (CMT) pour une intégration à titre exceptionnel des personnes handicapées afin d'apaiser le climat social et réparer la situation d'injustice dont elles sont victimes.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)