Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : manifestation à El-Ouaya contre les enlèvements contre rançons


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 27 Février 2023


Des jeunes ont manifesté ce 27 février 2023 à Lagon dans le département d'El-Ouaya. Cette manifestation fait suite au dernier cas d'enlèvement de Gongné Wazou dans le village de Bisou qui a indigné la population. Ce dernier a été enlevé à son domicile par des malfrats dans la nuit du mercredi au jeudi 23 février dernier. Âgé d'une quarantaine d'années, la victime est père de dix enfants.


Les manifestants sont furieux contre les multiples cas d'enlèvement de personnes contre rançon dans le département d'El-Ouaya. Ils ont pris d'assaut la préfecture pour se faire entendre à travers des slogans tels que "Libérez-le", "Trop c'est trop", "Non aux enlèvements contre rançon", "Le Président de transition est interpellé", "La jeunesse ne revendique que la sécurité de la population".

La manifestation était pacifique et a débuté du carrefour du marché de Lagon sur l'axe principal jusqu'à la préfecture. Des motions de recommandations ont été lues et la route principale menant à Léré a été barricadée pendant une trentaine de minutes avant d'être libérée.

Depuis plusieurs années, les citoyens du Mayo Kebbi Ouest subissent le phénomène d'enlèvement contre rançon.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)