Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : niveau de sécurité maximal dans tout le pays pour le dialogue national (autorités)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Août 2022


Le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby a tenu ce 12 août une réunion mensuelle de sécurité. Un plan de sécurité a été présenté pour la bonne tenue des assises du dialogue national inclusif.


Un convoi militaire à N'Djamena. Illustration © Alwihda Info
Un convoi militaire à N'Djamena. Illustration © Alwihda Info
"Le dialogue national inclusif, par sa taille et ses enjeux, constitue, lui aussi, un défi majeur sur le plan sécuritaire. Un plan de sécurité en réponse à ce pari a été peaufiné et présenté par le ministre en charge de la sécurité, prévoyant le relèvement du niveau de coordination de sécurité à N’Djamena comme dans les provinces", indique la Présidence.

« Rien ne doit entacher la tenue effective de ce grand rendez-vous ni perturber la quiétude des participants », affirme Mahamat Idriss Deby. Il insiste notamment sur les conditions d’accueil, de sécurité et de participation des politico-militaires aux assises, conformément aux closes de l’accord de paix de Doha.

"Tous les services de sécurité sont appelés à mettre en synergie leurs actions afin d’assurer le maximum de sécurité sur l’ensemble du pays en misant sur les ressources humaines et matérielles. Cela implique également la sécurité aux frontières dont une situation a été dressée au cours de la réunion par le chef d’état-major général des armées", selon la Présidence.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)