Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : pénalisés par la grève des enseignants, les étudiants menacent d'agir


Alwihda Info | Par - 27 Septembre 2021



Tchad : pénalisés par la grève des enseignants, les étudiants menacent d'agir
Le secrétaire général de l'Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), section de N'Djamena, Yaya Barkaï Mahamat, a donné ce 27 septembre un ultimatum au gouvernement pour trouver des solutions à la question des bus de transport des étudiants. Il a également dénoncé la grève des enseignants qui pénalise leurs études.

"La grève du Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) qui a déjà beaucoup duré cause une répercussion énorme sur nos études. La grève est toujours répétitive, les années sont élastiques, il faut 5 à 6 ans pour une licence. Ce n'est pas du tout normal", dénonce Yaya Barkai Mahamat.

L'UNET demande au gouvernement de résoudre ce problème le plus vite possible afin de reprendre avec les activités académiques. Au cas contraire, l'UNET ne jouera pas à la figuration et réagira.

Yaya Barkaï Mahamat exige du Centre national des oeuvres universitaires et des autorités rectorales de "prendre toutes les mesures nécessaires pour débuter les cours sans aucun manquement".
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)