Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : réconciliation et réouverture du complexe Darasalam pour l'étude du Saint Coran à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 16 Janvier 2023


Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Soulayman, a organisé ce 16 janvier une cérémonie de signature d'un protocole d'accord de réconciliation et d'ouverture du complexe Darasalam pour l'apprentissage du saint Coran et les études islamiques à Abéché.


Ce complexe avait été fermé il y a cinq ans en raison d'un conflit entre certains apprenants et la direction du complexe. Cette signature d'accord a été rendue possible grâce à un comité de médiation dirigé par le conseiller national Mahamat Saleh Ahmat Khayar, assisté du vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques de Ouaddaï, Cheikh Adam Mouazal Djada, et du rapporteur général, le secrétaire général de la commune d'Abéché, Abdelrahim Mahamat Idriss, représentant le maire.

Au cours de la cérémonie, les deux parties se sont engagées à enterrer la hache de guerre afin de permettre la reprise des activités du complexe Darasalam. Le gouverneur Bachar Ali Soulayman s'est réjoui de la résolution définitive de ce différend qui a duré trop longtemps. Il a remercié les deux parties pour avoir accepté de tourner la page et a souligné les efforts con sentis par les autorités.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)