Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : reprise des travaux de la route Kélo-Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 27 Novembre 2022


Le bitumage de la route Kélo-Pala reprend ce mardi 29 novembre 2022 sur une distance longue de 109 km. Le délégué en charge aux infrastructures du Mayo Kebbi Ouest, Abdelkerim Bachar Borgo, a fait la déclaration lors d’une communication à son bureau ce 26 novembre 2022.


Tchad : reprise des travaux de la route Kélo-Pala
Le chantier de construction de la route a été arrêté au début du mois d’août dernier suite à la saison des pluies. Les travaux de génie civil ont plusieurs exigences sur la qualité des ouvrages et sur la quantité d’eau qui ne favorise pas l’avancements des activités. Ce redémarrage des travaux doit faire renaitre l’espoir de la population, indique Abdelkerim Bachar Borgo.

Pour la réalisation des premiers ouvrages, le délégué des infrastructures du Mayo Kebbi Ouest dit que les déviations sont en train d’être faites pour faciliter la circulation des usagers.

La population et surtout les usagers de la route doivent respecter les déviations et les panneaux de signalisations installés. Ceci pour éviter tout désagrément et des accidents. Car beaucoup de trafic se font sur cette route, relève Abdelkerim Bachar Borgo.

Depuis l’arrêt des travaux, des fausses informations ont circulé sur le projet et plusieurs personnes ont occupé l’espace de la route. Tous ceux-là doivent libérer l’espace afin de favoriser les travaux à Satom qui est l’entreprise en charge du chantier.

Pour le délégué des infrastructures du Mayo Kebbi Ouest, l’emprise des routes nationales est de 50 mètres selon la Loi 003/2006. Les travaux vont se réaliser au fil du temps tout en respectant les textes de la République du Tchad.

Abdelkerim Bachar Borgo rassure que l’aspect environnemental est pris en compte par le projet à travers des reboisements et autres réalisations au profit de la population. Le bitumage contribue à l’amélioration de la vie de la population. Le délégué attire l’attention des usagers sur les excès de vitesse pendant la circulation dans la ville.

Le délégué aux infrastructures du Mayo Kebbi Ouest informe qu’actuellement, sur les 30 mètres occupés par la route, le réseau d’eau potable qui ravitaille la ville de Pala se trouve presqu’au milieu de la route. Ce réseau sera supprimé pour être réinstallé. D’autres ouvrages seront réalisés notamment l’électrification de la ville de Pala, le passage de la fibre optique, le réseau de téléphonie mobile, le reboisement et autres.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)