Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : rideaux sur le festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé à Laï


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 16 Avril 2022


C'était en présence du représentant du ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité, Doudlengar Miayo, gouverneur de la province de la Tandjilé.


Conférences débats, danses et luttes traditionnelles, contes, spectacles sur l'amour, le vivre ensemble et la prévention des conflits agriculteurs/éleveurs ont marqué le festival pendant une semaine.

Le président du comité d'organisation du festival, Keinani Jonas, s'est réjouit de l'initiative qui selon lui a permis "aux fils et filles de Tandjilé de toucher du doigt les vrais problèmes qui entravent le développement de cette localité".

Par ailleurs, "ces assises ont permis également aux festivaliers de trouver une réponse citoyenne visant la levée des contraintes, des actions prioritaires afin de relever tous les défis".

Le représentant du ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité a rendu un hommage à tous les participants qui selon lui "ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour la réussite de cet événement".

Le gouverneur a saisi l'occasion pour exhorter toute la jeunesse "à saisir cette opportunité pour tirer l'essentiel de son épanouissement afin de la transmettre de génération en génération". Ceci "dans le but de pérenniser les valeurs socio-culturelles de la Tandjilé".

Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition du festival prévue à Kelo, chef-lieu du département de la Tandjilé Est en Avril 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)