Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : suspension des administrateurs qui ont "failli à leurs missions" après des violences (PCMT)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Octobre 2022


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, a déclaré ce 2 octobre suivre de près la réponse du Gouvernement aux conflits meurtriers qui ont endeuillé Kyabé (Moyen-Chari) et Mangalmé (Guera) entraînant la mort de plusieurs personnes et provoquant des nombreux blessés.


Le président de la transition Mahamat Idriss Deby. © Alwihda Info
Le président de la transition Mahamat Idriss Deby. © Alwihda Info
"Aux familles et proches de ces nouvelles victimes de la violence intercommunautaire, je présente mes sincères condoléances", affirme le président de la transition.

À Kyabé, le dispositif sécuritaire a été renforcé pour faire face à la situation, instaurer l'ordre et poursuivre ceux qui sont à l'origine de cette effusion de sang.

À Mangalmé, le ministre de la justice et le ministre intérimaire de la sécurité ont été dépêchés pour apporter sur place tout ce qui est nécessaire au retour rapide de la sérénité et à la poursuite des criminels.

Dans les deux provinces, le Gouvernement a été instruit de suspendre les administrateurs civils, militaires et coutumiers qui ont failli à leurs missions respectives, informe Mahamat Idriss Deby.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)