Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : tentative d’assasinat d’un chef d’entreprise, Maître Djastangar annonce une plainte


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 21 Mai 2022


L’avocat de MG Groupe, Me Djastangar Aristide Abdoulaye, a animé ce 21 mai un point de presse relatif à la tentative d’assassinat de Mahamat Galmaye, directeur général de MG groupe. Il annonce le dépôt d’une plainte contre X afin que les auteurs soient recherchés et traduits devant la justice.


En date du 19 mai 2022, une tentative d’assassinat a eu lieu sur la personne de Mahamat Galmaye, dans l’enceinte de la direction générale de sa société sis au quartier chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djaména, a expliqué Me Djastangar Aristide Abdoulaye, avocat du MG Groupe.

Jeudi aux environs de 11h30, « pendant que M. Galmaye était dans son bureau (…) des individus armés se trouvant dans un véhicule de marque Hilux bombée double cabine, de couleur blanche, non immatriculée, se sont arrêtés juste aux abords du goudron face à l’immeuble MG Groupe de Galmaye ». L'un des individus est descendu du véhicule pour s’orienter vers l’entrée de l’immeuble. Il a interrogé l'un des employés (…) pour s'assurer si le directeur est bien dans son bureau. "Juste après, des tirs nourris ont retenti en direction du bureau où se trouvait le directeur général. Les baies vitrées ont eu des impacts de tirs", explique Me Aristide Abdoulaye.

« En dépit des mesures sécuritaires existantes aux environs de l’immeuble MG Groupe, notamment le dispositif des agents de sécurité du rond-point à double voies, la proximité du camp du GMIP et du COP7, ces faits se sont passés sans gêne », déplore Me. Djastangar Aristide Abdoulaye.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)