Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un agenda ambitieux pour le Réseau des femmes élues locales


Alwihda Info | Par - 22 Novembre 2020



La première assemblée générale constitutive du Réseau des femmes élues locales d'Afrique (REFELA), section du Tchad, a pris fin jeudi au Radisson Blu, aboutissant à l'élection des membres du bureau et l'adoption d'un agenda ambitieux.

La directrice générale du ministère de la Femme et de la Protection de petite enfance, Mme. Dangar Yankal, se dit confiante que le Réseau fera encore davantage pour réaliser des résultats ajustés à la mesure des problèmes de leadership et de gouvernance participative des femmes.

En mettant en place leur gouvernance, les femmes du Réseau intègrent l'agenda de la Commission permanente de l'égalité de genre qui vise à mobiliser plus de femmes dans les conseils locaux, accompagner les collectivités régionales et locales d'Afrique pour renforcer la lutte contre la vulnérabilité des enfants et œuvrer à rendre effective l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles.

Le ministère de la Femme se dit engagé à accompagner le Réseau dans l'accomplissement de cet agenda. "Les femmes tchadiennes méritent d'être magnifiées pour ce qu'elles font pour leur pays", indique Mme. Dangar Yankal.

Selon le délégué général du gouvernement auprès de la ville de N'Djamena, Adoum Forteye Amadou, "ce réseau jouera un grand rôle dans l'émancipation de nos soeurs et de nos femmes aux prochaines élections. J'en suis persuadé". Il exhorte le Réseau à se mettre "très rapidement au travail afin de relever les défis qui sont assignés dans le plan stratégique".

La Première Dame est désignée présidente d'honneur du Réseau.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)