Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un château d'eau inauguré à Miandoum


Alwihda Info | Par R.I - 26 Décembre 2022


Le préfet du département de la Nya, Youssouf Oumar Barh, a présidé le 24 décembre à Miandoum, une cérémonie de réception d'un château d'eau. C'est un don offert à la population par l'agence koweïtienne au Tchad, à travers l'ONG islamique Internationale direct Aïd basée au centre islamique de Mbikou.


Après le mot d'accueil du maire de la ville de Miandoum, Bantoloum Ngodmian, le préfet du département de la Nya, Youssouf Oumar Barh, a expliqué à la population bénéficiaire les démarches ayant abouti à l'installation de cet ouvrage.

Avec insistance, le préfet a instruit surtout les autorités communales à la bonne gestion et à la sécurisation. Il leur a demandé de prolonger le réseau d'aduction pour atteindre le maximum des quartiers.

Des bénéficiaires ont remercié de tout cœur le donateur et les autorités départementales pour avoir orienté le projet à Miandoum.

Le préfet et sa délégation ont eu droit à une visite guidée dans l'enceinte de l'installation.

À chaque arrêt, on lui a fourni des explications techniques sur les panneaux, la vanne, les robinets et le magasin.

Financé à 100% sur les fonds koweïtien, cet ouvrage réalisé par l'entreprise Abou Zenab a une capacité de 20.000 m3 avec une garantie d'un an.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)