Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un délai accordé au coordonnateur du CNCP pour convoquer une assemblée générale


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 9 Juillet 2024



Le comité de réflexion et des propositions sur le processus électoral, donne un bref délai au coordonnateur du CNCP de convoquer une assemblée générale.

En effet, le représentant du comité de réflexion et de propositions sur le processus électoral, Natoï-Allah Ringar a déposé un mémorandum ce lundi 08 juillet, à l’endroit du coordonnateur du Cadre national des concertations des partis politiques (CNCP).

Le mémorandum a été déposé dans le but de convoquer une assemblée générale. « Depuis que le CNCP est mis sur pied, les responsables n'ont pas décidé d’organiser une assemblée générale.

Et pourtant, le texte est clair, car il exige une assemblée générale chaque une année », souligne Natoï-Allah Ringar.

Le représentant exige aussi du CNCP de revoir le texte de l'Agence nationale de gestion des élections (ANGE), et le code électoral, à l'approche des élections sénatoriales, législatives et communales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »