Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un gendarme tué dans des échanges de tirs à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Juin 2019 modifié le 15 Juin 2019 - 20:26



Des gendarmes au Tchad. Illustration. © DR
Des gendarmes au Tchad. Illustration. © DR
Un véhicule appartenant à un ancien douanier, ex-commandant de secteur de la douane, Abdoulaye Kirding, a été pourchassé vendredi par les éléments de la brigade des eaux et forêts qui se sont mis à ses trousses.

Le véhicule transportait du bois de chauffe et a refusé de s'arrêter au poste de contrôle de Lamadji. Il était conduit par un proche du propriétaire.

Les agents de la brigade des eaux et forêts ont alors tiré sur les deux pneus arrières.

Arrivé au marché de Goudje Barrière, le propriétaire du véhicule a dégainé une arme de guerre et a tiré sur le véhicule de la brigade des eaux et forêts.

Des échanges de tirs ont éclaté entre les deux parties.

Un gendarme à bord de son véhicule qui s'apprêtait à rentrer chez lui, a été pris à parti dans les échanges de tirs, alors lorsqu'il tentait de porter secours aux agents de la brigade des eaux et forêts.

Atteint à la poitrine par une balle, le gendarme Allatchi Adoum Sougui est mort sur le coup, selon une source policière. Une autre source précise qu'il aurait été achevé avec des bâtons.

Des populations riveraines ont pris fait et cause pour le présumé fraudeur, en s'attaquant aux éléments de la brigade des eaux et forêts.

Le bilan est de deux morts, dont un civil qui a reçu une balle à la tête.

Deux autres personnes ont été blessées dans la confrontation, à savoir un élément de la gendarmerie et un agent des eaux et forêts, selon une source sécuritaire.

Les deux victimes ont été inhumées ce matin au cimetière de Lamadji.



Dans la même rubrique :
< >