Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau gouverneur installé au Tibesti pour restaurer l’autorité de l’Etat


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 28 Décembre 2018



Le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
Le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
Le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah a présidé, ce jeudi 27 décembre 2018 à Bardai, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la région du Tibesti.

Le gouverneur sortant de la région de Tibesti, le général Ahmat Dadi Bazine s'est félicité de la qualité de travail abattu avec ses collaborateurs à la tête de la province de Tibesti au cours des 11 mois de service qu’il a passé parmi eux. Il les a invité à garder le même rythme de travail avec son successeur.

Le gouvernement reconnait la situation de précarité

Après la passation du commandement entre les deux gouverneurs, le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale a affirmé dans une déclaration solennelle que le gouvernement de la 4ème République est parfaitement soucieux de la situation de précarité administrative, économique et sociale.

Selon lui, le manque d'autorité effective de l’Etat est la conséquence du délaissement de la région du Tibesti. Le ministre Mahamat Abali Salah a souligné que le nouveau gouverneur doit prendre sa responsabilité pour corriger ces manquements administratifs. Il promet de remettre les choses à leur véritable place.

La restauration de l'autorité de l'Etat

Le Ministre Mahamat Abali Salah a prévenu le nouveau gouverneur de la province du Tibesti qu'il a désormais la lourde charge de restaurer pleinement l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays. Le gouverneur entrant Abdramane Ali Mahamat a invité les autorités administratives et traditionnelles à une franche collaboration dans le travail.

La signature d'un procès verbal entre les deux gouverneurs en présence du ministre a mis un terme à la cérémonie de passation de service.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)