Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau préfet installé dans le département de Lac Wey


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Janvier 2022


Le gouverneur de la province du Logone Occidental, Bachar Ali Souleymane, a présidé le 17 janvier une cérémonie de passation de service entre les préfets entrant et sortant du département de Lac Wey. Le préfet entrant est Dillo Bergou. Il remplace Mbaïram Alladoum​.


Le nouveau préfet a été successivement chef de secteur de la surveillance du territoire de Faya, Moundou et Sarh, chef de service central des renseignements généraux (2008-2009), directeur des renseignements généraux adjoint (2009-2012), préfet d'Iriba (2013-2017) et préfet d'Adré (2018-2022).​

Le gouverneur Bachar Ali Souleymane a exhorté le préfet entrant à être constamment au contact des réalités profondes de la population en consultant, conciliant, animant et surtout en prenant des décisions au quotidien.

"Votre rôle est capital. Un préfet ne peut pas être simplement un bureaucrate mais aussi et surtout un homme de terrain. C'est d'ailleurs pour cette raison que le gouvernement vous a doté de moyens roulants flambants neufs", a-t-il dit.

Le préfet devra également promouvoir dans sa circonscription une administration efficace et de proximité à visage humain, au service exclusif des administrés, en plus de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prévenir les conflits éleveurs-agriculteurs.​

Le préfet est le chef de l'administration départementale. Il est dépositaire des pouvoirs de la République et doit veiller à l'exécution des lois et règlements. Le préfet exerce les pouvoirs hiérarchiques sur les sous-préfets et veille à la bonne gestion des affaires coutumières. Il lui appartient de contrôler et coordonner les activités des services publics et parapublics implantés dans sa circonscription puis d'en rendre compte de leur fonctionnement à sa hiérarchie.

La mairie de Moundou a décerné une attestation de reconnaissance au préfet sortant Mbaïram Alladoum.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)