Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une campagne médicale contre la rougeole dans 5 districts sanitaires


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Janvier 2020 modifié le 16 Janvier 2020 - 12:22



Tchad : une campagne médicale contre la rougeole dans 17 districts sanitaires. © Alwihda Info/Foka Mapagne
Tchad : une campagne médicale contre la rougeole dans 17 districts sanitaires. © Alwihda Info/Foka Mapagne
Une campagne de vaccination contre la rougeole, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au mebendazole a lieu dans 5 districts sanitaires du Tchad, y compris à N'Djamena, du 16 au 22 janvier 2020.

Selon le ministère de la Santé publique, "cette campagne concerne uniquement les enfants entre 6 mois et moins de 5 ans. Il n y aura pas de porte-à-porte. Tous les parents sont invités à conduire leurs enfants sur le site de vaccination le plus proche, ou au centre de santé."

La rougeole est une maladie très dangereuse qui peut causer la mort des enfant , les rendre sourds ou aveugles. Elle se transmet d'un enfant malade à un enfant en bonne santé par les crachats les éternuements, les mains contaminées par les sécrétions du nez ou de la bouche. Seule la vaccination et la supplementation en vitamine A peut protéger les enfants contre la rougeole.

"Faisons vacciner tous nos enfants de 6 mois à 5 ans contre la rougeole afin de leur assurer une bonne santé", indique le ministère de la Santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)