Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une initiative pour relever l’erg du Djourab du sous-développement


Alwihda Info | Par - 7 Juillet 2018 modifié le 7 Juillet 2018 - 05:41



Tchad : une initiative pour relever l’erg du Djourab du sous-développement
L’Association des Jeunes pour le Développement du Djourab (AJDD) a lancé officiellement, ce vendredi 6 juillet 2018, au Centre Culturel Al-Mouna, son entrée sociale avec le renouvellement de son bureau exécutif dans le but de réunir tous les ressortissants et originaires de Djourab, d’entretenir des liens d’entraide entre ses membres afin d’élaborer des projets productifs pour la localité dans le domaine économique, social, sanitaire, éducatif, culturel et sportif.

C'est dans un contexte socio-économique mouvementé que les jeunes ressortissants et originaires de Djourab ont décidé de créer une association qui leur permet d’apporter de façon efficace leur pierre d’édification d’une société pour renforcer l’unité, la fraternité, promouvoir la culture de Djourab et la langue locale.

Le coordinateur de l’AJDD, Issa Abderahim Koroma compte mobiliser et sensibiliser la diaspora du Djourab et les partenaires locaux et internationaux du développement afin de participer à l’équipement des centres de santé, réduire le taux de mortalité chez la mère, l'enfant et les personnes fragiles, renforcer la qualité de l’éducation et des structures de base avec un accent particulier sur l’alphabétisation et l’accès à tous les outils des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Il affirme pour sa part que la promotion et le soutien à l’économie pastorale passe notamment par le renforcement des capacités des structures vétérinaires et autres outils de santé animale. « Nous allons construire une réflexion et proposer des solutions aux problématiques, enjeux et défis environnementaux posés par l’avancée du désert notamment en ce qui concerne les éleveurs contraint à faire des kilomètres à la recherche du pâturage », déclare le coordinateur de l’AJDD, Issa Abderahim Koroma.

L’AJDD, créée le 25 mai 2016 et composée de 12 membres dans le bureau exécutif, a pour mission, entre autres, l’amélioration de l’accès aux soins de santé de base, le renforcement de l’accès à l’éducation et la lutte contre l’avancée du désert.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 18:33 Tchad : radiation dans l'armée