Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une stratégie "forte et globale" préconisée pour endiguer les conflits intercommunautaires


Alwihda Info | Par - 22 Septembre 2021


Le président national de l'association Génération Solidaire, Maître Benjamin Mamgodibaye, appelle les autorités de transition à définir une stratégie forte et globale pour endiguer les conflits récurrents qui mettent en mal la cohabitation pacifique de la population.


Cette réaction intervient à la suite d'un énième conflit intercommunautaire meurtrier survenu dimanche dernier dans la province du Ouaddaï.

Génération Solidaire s'indigne face à une telle barbarie relevant d'un autre âge, et qui s'ajoute à la longue liste des affrontements intercommunautaires meurtriers que connait le Tchad ces derniers temps.

"La paix n'est pas un droit réservé mais un droit partagé entre la population", affirme le représentant de l'association, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Maître Benjamin Mamgodibaye se félicite de la réactivité du gouvernement qui s'est rapidement saisi de ce dernier cas. Il l'exhorte à faire davantage afin de réconcilier le tchadien avec lui et son prochain pour un réel dialogue national inclusif au bénéfice d'un Tchad uni, fort et prospère.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)