Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : vaccination de milliers de têtes de bétail au Mayo Kebbi Ouest


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 31 Janvier 2021



Des milliers de têtes de bétail bénéficient de vaccins au Mayo Kebbi Ouest. Le lancement de la campagne de vaccination conjointe contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) et la Peste des Petits Ruminants ( PPR) s'est déroulée ce samedi 30 janvier dans la province du Mayo Kebbi Ouest. C'est au Ferick du village Moursalet Bamba, situé à 22 km à la sortie Ouest de la ville de Pala, que la cérémonie a eu lieu, en présence du gouverneur Hassan Saline.

Selon le délégué provincial de l'élevage et des productions animales du Mayo Kebbi Ouest, Dr. Laurent Haïndi Dadass, ce secteur fait vivre environ 70% de la population tchadienne car l'économie est assise sur plus de 40% du PIB.

Le Tchad, pays à vocation agro-pastorale, peut mieux se développer grâce à l'exportation du bétail et des carcasses, souligne Dr. Laurent Haïndi Dadass.

En milieu rural, il est important de disposer du bétail en bonne santé afin d'assurer la scolarité des enfants, de doter une femme, d'assurer les frais médicaux et d'organiser les baptêmes.

Pour le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Ouest, Hassan Saline, la vaccination demeure et reste le moyen le mieux efficace et en même temps le mieux indiqué contre les maladies infectieuses, surtout celles redoutables comme la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants.

La campagne de vaccination du bétail est rendue possible grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers du sous-secteur de l’elevage pour éradiquer les différentes maladies d'ici 2025, informe Hassan Saline.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)