Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Violences atroces au Tchad : La CTDDH condamne et demande une enquête indépendante


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Mai 2023


La Convention Tchadienne pour la Défense des droits de l'homme (CTDDH) exprime sa profonde indignation face aux événements macabres et barbares orchestrés par des individus sans scrupules, armés et causant des pertes humaines, des enlèvements de bétail, des pillages de denrées alimentaires, des incendies de maisons, des viols de mineurs et des disparitions de personnes dans les Monts de Lam et Nya Pendé, situées dans la province du Logone Oriental, depuis le mois d'avril jusqu'à aujourd'hui.


Le département des Monts de Lam. © A.I/Alwihda Info
Le département des Monts de Lam. © A.I/Alwihda Info
Tout cela se déroule sous le regard indifférent des autorités administratives et militaires, déplore l'antenne provinciale de la CTDDH.

La CTDDH condamne fermement ces violations dégradantes et inhumaines des droits de l'homme perpétrées à l'encontre des citoyens, qui ont également des conséquences sur les droits économiques et la sécurité alimentaire de la population.

Face à cette situation préoccupante, la CTDDH appelle instamment le gouvernement de transition à accorder une attention particulière à cette question afin de préserver la cohésion sociale des Tchadiens dans cette région.

Enfin, la CTDDH exige qu'une enquête indépendante soit immédiatement ouverte pour faire toute la lumière sur ces atrocités et établir les responsabilités.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)