Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

ASECNA : Le Burkina Faso passe le relais au Tchad pour la présidence du comité des ministres


Alwihda Info | Par - 2 Août 2025


Le ministre d’État du Burkina Faso, Emile Zerbo, a présidé la 75e session du Comité des Ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), qui s’est tenue le 1er août 2025 à N'Djamena.


ASECNA : Le Burkina Faso passe le relais au Tchad pour la présidence du comité des ministres


  Cette rencontre de haut niveau a permis d'aborder des sujets stratégiques pour la sécurité du ciel africain, tels que la gouvernance de l’Agence, la coordination technique entre les États membres et le renforcement de la sécurité dans l’espace aérien.

 
À l'issue de cette session, le Burkina Faso a officiellement transmis la présidence du Comité à la République du Tchad. Mme Fatima Goukouni Weddeye, ministre tchadienne en charge de l’Aviation civile, assurera désormais cette présidence pour un mandat d'un an.

 
En marge de la session, les ministres présents ont été reçus en audience par le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui a ainsi réaffirmé son engagement en faveur de l'intégration régionale et de la sécurité aérienne sur le continent.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)