Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Baccalauréat 2023 au Tchad : La province du Lac lance les épreuves avec confiance


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amigué - 19 Juin 2023


Le gouverneur de la province du Lac, Djibrine Ratou, a officiellement lancé ce 19 juin à Bol les épreuves écrites du Baccalauréat pour la session de juin 2023 dans la province du Lac.


Comme les autres candidats du pays, ceux de la province du Lac, répartis dans quatre centres (Bol 1, Bol 2, Ngouri 1 et Ngouri 2), se lancent dans la course avec un effectif total de 811 candidats, toutes séries confondues.

Le délégué de l'Éducation nationale et de la Promotion civique du Lac, Moussa Issa Moussa, a demandé aux candidats de se débarrasser de toute suspicion et d'éviter la communication. "Ce sont des sujets que vous avez déjà traités en classe, il suffit de rester calme et tout se passera bien", a-t-il assuré.

En donnant le coup d'envoi, le gouverneur de la province du Lac, Djibrine Ratou, a également demandé aux candidats de se concentrer et de travailler consciencieusement, sans stress ni peur. Il leur a rappelé de faire preuve de confiance en eux. Le Gouverneur a également invité les surveillants à faire leur travail correctement pour assurer le bon déroulement de l'examen.

Au centre de Bol 1 et Bol 2, un total de 431 candidats est présent.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)