Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Braquage du consulat à Douala : l'ambassade du Tchad à Yaoundé dédouane le vice-consul


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Décembre 2022


L'ambassade du Tchad à Yaoundé a transmis le 19 décembre 2022 une note verbale au ministère camerounais des Relations extérieures, afin d'apporter des clarifications à la suite du cambriolage survenu dans la nuit du 26 au 27 août au consulat général du Tchad à Douala.


Braquage du consulat à Douala : l'ambassade du Tchad à Yaoundé dédouane le vice-consul
Les premiers résultats livrés par le commandant de la compagnie de gendarmerie qui mène l'enquête, repris par la chaîne de télévision privée Équinoxe, révèlent que le commanditaire de cette action ne serait autre que le vice-consul général.

L'ambassade précise que lors du braquage, le vice-consul était à N'Djamena. "C'est le lendemain, quand il a appris la nouvelle, qu'il a écourté son séjour pour regagner précipitamment Douala", indique l'ambassade.

"La personne interrogée par le chef de l'enquête est l'agent consulaire, assurant l'intérim en l'absence du vice-consul général. Mais lui aussi est présumé innocent, bien que tous les soupçons convergent vers lui, jusqu'à ce que les résultats définitifs de l'enquête confirment sa culpabilité", clarifie l'ambassade.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)