Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burkina Faso : Félicitations présidentielles à l'équipe médicale de la première transplantation rénale


Alwihda Info | Par - 2 Août 2025


Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce vendredi 1er août 2025 l'équipe médicale qui a réalisé la première transplantation rénale au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo. Le Chef de l’État a personnellement félicité les professionnels de santé pour cette avancée majeure dans le système de santé du Burkina Faso.



Conduite par le ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, l’équipe, composée d’experts burkinabè et turcs, a été saluée pour son professionnalisme et son engagement.

 
Le coordinateur national de transplantation, Pr Gérard Coulibaly, a exprimé sa gratitude au Président Traoré pour son soutien, qualifiant cette première greffe de rein de "pas de géant" qui ouvre la voie à d'autres types de transplantations d’organes.

 
La coopération internationale a également été mise en avant, avec la présence de Dr Eyüp Kahveci, Président de la Fondation turque de transplantation d’organes. Ce dernier a assuré que les experts turcs continueront à soutenir le programme de transplantation rénale au Burkina Faso en partageant leurs informations et leur expérience.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)