Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burkina : le président Ibrahim Traoré lance les activités de la Banque des Dépôts du Trésor


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Août 2024



Le président de la République du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce vendredi 2 août 2024, au lancement officiel des activités de la Banque des Dépôts du Trésor.

En effet, avec l’intégrité comme boussole, cette banque est un outil et un symbole de souveraineté économique et financière du Burkina Faso.

Dans un message du président, publié sur la Page Facebook de la présidence du Faso, cette banque « sera plus proche des populations et contribuera au développement socioéconomique du pays, à travers un mode de financement plus adapté des projets et programmes structurants ».

A cette occasion, le capitaine Ibrahim Traoré invite « les Burkinabè, les organismes publics et privés de développement et les opérateurs économiques à recourir à la banque du « Burkindlim », pour ainsi participer à l’œuvre de construction collective d’une économie souveraine au service du développement de notre pays ».





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »