Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

CAMES : le Tchad crée une commission nationale pour piloter sa campagne


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Décembre 2021


Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a signé le 7 décembre un arrêté portant création d'une commission nationale de pilotage de la campagne pour le poste de secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES).


Le premier ministre Pahimi Padacké Albert.
Le premier ministre Pahimi Padacké Albert.
La commission nationale est chargée de mettre en oeuvre une stratégie efficace de campagne et un chronogramme de déplacement dans les États membres de l'espace CAMES pour solliciter leur soutien massif à la candidature du Tchad.

La commission est présidée par la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, appuyée d'un rapporteur et de 12 membres.

L'ex ministre de l'Environnement, de l'Eau et des Ressources halieutiques, Pr. Ali Souleymane Daby, est candidat officiel du Tchad au poste de secrétaire général du CAMES, a annoncé en octobre le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Le CAMES est une institution africaine créée en 1968. Son secrétaire général Pr. Bertrand Mbatchi est décédé le 25 septembre 2021 à Ouagadougou.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)