Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : le ministre du Commerce reçoit des investisseurs indiens


Alwihda Info | Par - 20 Septembre 2024



En raison de la position stratégique du pays, il faut dire qu’investir au Cameroun, équivaut à investir dans tout le continent africain.

C’est certainement fort de cette particularité qu’une importante délégation d’investisseurs indiens a été reçue ce 20 septembre à Yaoundé, par le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Bien plus, cette rencontre qui s'est tenue en présence de Shri Vijay Khanduja, haut-commissaire de l'Inde au Cameroun, et de Shinwinsoh Boma Donatus, directeur général par intérim de l'Agence de Promotion des Investissements (API), rentre dans le cadre du renforcement des relations économiques entre le Cameroun et l'Inde.

En effet, la mission commerciale, conduite par Ajay Jain, représentait la Confédération Indienne des Industries et le Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC). A cette occasion, les chefs d'entreprise indiens ont exprimé leur intérêt à investir dans divers secteurs de l'économie camerounaise. Il s’agit notamment des énergies renouvelables, de l'industrie manufacturière, l'industrie minière, des normes et standards, ainsi que du secteur de la construction.

Quant au ministre du Commerce, il a chaleureusement accueilli cette initiative, soulignant par ailleurs que « le Cameroun est une terre d’accueil et d’opportunités, offrant aux investisseurs un environnement stable et sécurisé pour leurs projets ». Il faut mentionner qu’un aspect important de cette rencontre a été la présentation des avantages offerts par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

A cet effet, le ministre Luc Magloire Mbraga Atangana a souligné que, « en produisant localement, les entreprises peuvent accéder au vaste marché continental », mettant ainsi en exergue les opportunités considérables qu'offre le Cameroun, en tant que porte d'entrée vers le marché africain.

Enfin, cette visite des investisseurs indiens au ministère du Commerce, s'inscrit dans la continuité de la politique d'attraction des investissements étrangers, menée par le gouvernement camerounais, sous la haute impulsion du président Paul Biya.  

Abraham Ndjana Modo
Correspondant Alwihda Info pour le Cameroun Tél: 00 237 677 52 40 66 ; Email: ndjanaa@yahoo.fr En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »