Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Deux civils tués et un soldat FACA blessé par des rebelles à Ndim et Létélé


Alwihda Info | Par - 1 Décembre 2023


En Centrafrique, « le jeudi 30 novembre 2023 restera gravé dans la mémoire des habitants de Ndim et de Létélé, suite à une attaque violente perpétrée par les éléments du groupe 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) », a rapporté dans un article ce 1er décembre 2023, Corbeau News.


Des rebelles centrafricains. Image d'illustration
Des rebelles centrafricains. Image d'illustration
« Cette attaque a malheureusement entraîné la perte de deux vies innocentes, un homme et une femme, ainsi que la blessure d’un soldat des Forces armées centrafricaines (FACA) », a souligné le journal.
 
La même source a détaillé que dans cette attaque meurtrière, une passagère, qui était en compagnie d’un soldat sur une moto, a perdu la vie sur le coup. Un autre civil, vraisemblablement un conducteur de taxi-moto, a également été tragiquement tué. De plus, un soldat FACA a été grièvement blessé dans le même incident.
 
« Pendant ce temps, les assaillants, à la fois à Létélé et à Ndim, ont maintenu une pression constante en tirant de manière soutenue pendant plusieurs minutes, avant de disparaître dans la nature. Les forces de défense FACA, basées à Ndim, ont finalement réussi à secourir leur camarade blessé, l’evacuant vers Bocaranga », a relevé ce journal centrafricain.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)