Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Le Ministre Ngate-Robard et la FAFECA soutiennent les entrepreneures pour la FOTRAC 2025


Alwihda Info | Par - 12 Juillet 2025


Le Ministre centrafricain des Petites et Moyennes Entreprises, Hippolyte Jean-Paul Ngate-Robard, et Mme Portia Deya-abazene, Présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneurs de Centrafrique (FAFECA), ont apporté leur soutien et leurs encouragements à une cinquantaine de jeunes et femmes entrepreneures. Ces dernières s'apprêtent à représenter dignement la République Centrafricaine à la Foire Transfrontalière Annuelle d'Afrique Centrale (FOTRAC) édition 2025.


Centrafrique : Le Ministre Ngate-Robard et la FAFECA soutiennent les entrepreneures pour la FOTRAC 2025


  La FOTRAC, l'une des plus grandes foires de la sous-région, est prévue du 17 au 31 juillet à la frontière tripartite entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée Équatoriale. Confrontées à diverses difficultés, ces entrepreneures étaient sur le point d'abandonner à la veille de leur départ.

 
Heureusement, le Ministre Ngate-Robard, conscient de l'enjeu et des bénéfices de ce rendez-vous d'affaires, s'est engagé à soutenir ces entrepreneures pour faciliter leur déplacement. Un geste salué qui assure leur participation à cet événement.

Par ailleurs, il convient de féliciter Mme Portia Deya-abazene, Présidente de la FAFECA, pour son lobbying efficace auprès des partenaires et institutions locales, qui a rendu ce déplacement possible.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)