Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Christiane Taubira attaquée par l'UMP


Alwihda Info | Par - 21 Mai 2012



La nouvelle garde des sceaux n'aura pas eu à attendre longtemps pour subir sa première salve de critiques. Issue du Parti radical de gauche (PRG) et élue guyanaise, Christiane Taubira est, depuis sa nomination, l'une des cibles privilégiées de la droite et de l'extrême droite sur le Web.
INTOX SUR UNE FAUSSE CITATION
Une partie des critiques, comme celles qui visent son projet de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, ressort du débat politique normal. D'autres sont plus douteuses. La ministre s'est ainsi vu attribuer, durant le week-end, une phrase polémique. Selon plusieurs blogs et comptes Twitter, la ministre aurait affirmé au micro de RFI : 'Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable.'
Les sympathisants de l'UMP ont amplement relayé cette information, notamment sur Twitter, la reliant aux polémiques sur la présence de drapeaux étrangers à la Bastille le soir de la victoire de François Hollande.




1.Posté par Jean Julien le 21/05/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Problème : la citation est tout simplement fausse. Le site d'Europe 1, Le Lab, qui a enquêté sur la question, dimanche 20 mai, auprès de RFI, dément que Mme Taubira ait tenu ces propos. Et rappelle qu'aucun drapeau français n'a été brûlé le soir du 6 mai, contrairement à ce qu'ont affirmé d'autres rumeurs circulant sur le Web. Ces rumeurs s'appuyaient sur une photo de drapeau brûlé à Toulouse, qui datait en fait de 2007.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)