Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Concertation au Lac Tchad : stratégie d’accueil et de réinsertion des repentis de Boko Haram


Alwihda Info | Par Alwihda - 25 Août 2024



Une réunion de concertation et d’orientation s’est tenue le 24 août 2024 au Gouvernorat de la province du Lac Tchad, portant sur l’accueil et l’insertion socio-économique des repentis de Boko Haram. Cette rencontre a été présidée par le Gouverneur de la province, le général Saleh Haggar Tidjani, en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Concertation Sociale, M. Abdoulaye Mbodou Mbami, du Directeur de l’ONAPE, M. Nassouradine Abakar Kessou, ainsi que d’autres autorités locales.

L’objectif de cette réunion était de définir une stratégie de lutte contre Boko Haram et de promouvoir la réinsertion des individus ayant choisi de se repentir. Le Gouverneur a mis en avant l’importance d’une collaboration étroite entre les autorités administratives, traditionnelles et les forces militaires pour faire face à la menace persistante et pour faciliter l’accueil des repentis.

Le Ministre de la Fonction Publique a assuré que l’ONAPE prendra en charge l’intégralité du processus, depuis l’accueil des repentis jusqu’à leur insertion professionnelle. De leur côté, les comités de vigilance de la localité ont exprimé le besoin de moyens supplémentaires pour lutter efficacement contre les ennemis de la nation, affirmant qu’il est temps de mettre un terme à ce phénomène. À l'issue de la réunion, un comité d’accueil et de suivi a été créé pour superviser le processus.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »