Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Coopération: La Corée recherche le soutien du Tchad pour sa candidature pour accueillir l’Exposition Universelle 2030


Alwihda Info | Par - 20 Octobre 2023


La ministre de l’Industrie et du Commerce, Mme WALENDOM Robertine a reçu en audience, ce matin du 20 octobre 2023, la délégation coréenne conduite par le président de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), S.E.M CHANG WON SAM.


Coopération: La Corée recherche le soutien du  Tchad pour sa candidature pour accueillir l’Exposition Universelle 2030
Les échanges portent essentiellement sur le développement de la coopération entre la Corée et Tchad, et le soutien de la Candidature de la République de Corée pour accueillir l’Exposition Universelle 2030. A cet effet, la Ministre de l’Industrie et du Commerce réitère le soutien du Tchad à la Corée dans le cadre de l’organisation de ce grand événement.
 
Faut-il le rappeler, l’Exposition Universelle 2030 est une plateforme de solution mondiale pour toute la communauté internationale qui a pour objectif de traiter les sujets liés à la sécurité alimentaire et la santé.
 
Trois candidatures seront considérées pour l'élection du pays hôte de l'Exposition Universelle 2030, prévue en novembre prochain : la République de Corée (pour Busan), l’Italie (pour Rome) et l'Arabie saoudite (pour Riyad).
 
En novembre 2023, au cours de la 173e Assemblée Générale de l’Organisation, les États Membres voteront à bulletin secret et éliront le pays hôte de l’Exposition Universelle 2030 selon la règle « un État, une voix ».
 
La candidature de la République de Corée pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 à Busan du 1er mai au 31 octobre 2030 s’appuie sur le thème « Transformer notre monde, Naviguer vers un avenir meilleur ».

Coopération: La Corée recherche le soutien du  Tchad pour sa candidature pour accueillir l’Exposition Universelle 2030
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)