Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d’Ivoire/ Responsabilité sociale des entreprises : Le groupe Nestlé s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025


Alwihda Info | Par - 24 Septembre 2019 modifié le 28 Septembre 2019 - 15:17


Côte d’Ivoire/ Responsabilité sociale des entreprises : Le groupe Nestlé s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025
Le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Jeffrey Caso a affirmé le 24 septembre à Abidjan-Cocody, que le géant agro-alimentaire a pris des mesures pour réduire les déchets plastiques dans l’environnement, avec l’engagement majeur de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
Il s’exprimait à l’occasion de la tribune d’échanges dénommée : « Les grands rendez-vous de L’Expression », qui avait pour thème : « Responsabilité sociétale des entreprises : Contribution de Nestlé Côte d’Ivoire au développement durable de notre pays ».
Thomas Jeffrey a relevé que le groupe Nestlé préfère parler de Création de valeur partagée (Cvp), plutôt que de Responsabilité sociétale environnementale (Rse). Non sans ajouter : « Le terme valeur nous rappelle que nous avons des comptes à rendre à nos actionnaires, qui investissent  de l’argent et s’attendent à un retour sur cet investissement. Cependant, ce profit que nous générons, de par nos activités doit aussi bénéficier à la société, c’est-à-dire aux individus et familles, aux communautés, et à la planète ».
Parlant du café ivoirien, le conférencier a indiqué que ce sont 16 717 tonnes qui sont achetées et transformées localement par Nestlé, soit 17% de la production nationale.
Pour ce qui est de l'ensemble des activités, il dira : « L’entreprise a investi 35 milliards en Côte d’Ivoire depuis 2015 ». Avant de préciser que ce sont plus de 7,5 milliards de produits Nestlé fortifiés qui ont été consommés au cours de l’année 2017 en Côte d’Ivoire.
L’hôte du quotidien L’Expression a, en outre indiqué que la teneur en sel du cube Maggi et de Maggi tablette, des produits phares de Nestlé, ont été réduite de 10%, et connaîtront encore une baisse en teneur, d’ici 2025.
Le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire a également rassuré que le bouillon Maggi peut être consommé directement sans danger avec le ‘’Garba’’ ou encore ‘’l’Attiéké, mets à base de manioc très prisé en Côte d’Ivoire.
Enfin, il a tenu à rendre un hommage aux 1000 employés de Nestlé Côte d'Ivoire, pour leur "contribution  aux initiatives de création de valeur partagée".
 


Journaliste, correspondant d'Alwihda Info en Côte d'Ivoire. En savoir plus sur cet auteur