Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Décret Trump : Le Tchad déplore et brandit le principe de réciprocité


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Septembre 2017


Le gouvernement ne souhaiterait pas être amené à user du principe de réciprocité dont l'application serait préjudiciable aux intérêts des deux pays, selon une déclaration des autorités tchadiennes.


Washington a étendu son décret migratoire à trois nouveaux pays dimanche : le Tchad, le Venezuela et la Corée du Nord. | AFP
Washington a étendu son décret migratoire à trois nouveaux pays dimanche : le Tchad, le Venezuela et la Corée du Nord. | AFP
Le Tchad a appris avec étonnement la décision du gouvernement américain d'inscrire le Tchad sur la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d'entrée sur le territoire américain, selon un communiqué du gouvernement, signé par la ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, chargée des relations avec l'assemblée nationale.

Tout en prenant acte de cette décision, le gouvernement tchadien exprime son incompréhension face aux motifs officiels sous-tendant cette décision ; motifs qui contrastent avec les efforts et les engagements constants du Tchad dans la lutte contre le terrorisme au niveau régional et mondial.

Le Tchad se dit ouvert à toutes discussions susceptibles de renforcer sa collaboration avec les Etats Unis d'Amérique sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

Le gouvernement ne souhaiterait pas être amené à user du principe de réciprocité dont l'application serait préjudiciable aux intérêts des deux pays, souligne le communiqué.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)