Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée : Le Gouvernement exprime sa tristesse après les pluies meurtrières à Conakry


Alwihda Info | Par - 1 Août 2025


Conakry, Guinée – Le gouvernement guinéen a publié un communiqué exprimant sa profonde tristesse suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit du 30 au 31 juillet 2025. Ces intempéries ont malheureusement causé la mort de plus de sept personnes et d'importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers.




  Le gouvernement a adressé ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et au peuple de Guinée. Il a également exprimé sa compassion et sa solidarité envers toutes les victimes et les personnes affectées par cette tragédie.

 
En réponse à la catastrophe, des instructions ont été données aux services compétents pour fournir l'assistance nécessaire aux familles et aux sinistrés, et pour renforcer les dispositifs de prévention et de secours dans les zones à risque.*

 
Le gouvernement a appelé la population à rester vigilante, à respecter les consignes de sécurité et à suivre attentivement les alertes météorologiques, réaffirmant son engagement à protéger les vies et les biens face aux aléas climatiques.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)