Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Index d’attractivité des Investissements en Afrique : où se situe le Tchad ?


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Septembre 2020



La ville de N'Djamena au Tchad. © Ben Kadabio/Alwihda Info
La ville de N'Djamena au Tchad. © Ben Kadabio/Alwihda Info
L’Index d’attractivité des investissements en Afrique vient d'être publié par le cabinet Deloitte et l'Africa CEO Forum. Le Tchad figure parmi les pays les moins attractifs du continent africain mais fait des progrès en se hissant à la 36ème place.

Sur 54 pays africains, le Tchad cumule un taux d'attractivité de 0,5%, à égalité avec la Centrafrique, le Congo, le Libéria et le Malawi.

Le top 10 des pays africains est composé de la Côte d'Ivoire, Kenya, Ghana, Sénégal, Rwanda, Éthiopie, Nigeria, Maroc, RDC et Afrique du Sud.

L'Index repose sur les réponses fournies par les chefs d’entreprise africains à la question suivante: « Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle ? ». Il vise à donner un aperçu de la volonté d'investissement des dirigeants du secteur privé. Il n'est pas destiné à analyser les conditions d'investissement ou la facilité de faire des affaires dans les pays en question.

"La crise Covid-19 a fortement impacté les entreprises Africaines et l’optimisme court-terme de leurs dirigeants, mais les transformations structurelles en cours auront à long terme des effets positifs sur la prospérité de la région", précise le rapport.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)