Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

L'hôpital de l'Amitié Tchad-Chine adopte son budget 2024 et examine les défis à relever


Alwihda Info | Par - 30 Juin 2024


Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a présidé ce samedi un conseil d'administration extraordinaire de l'hôpital de l'Amitié Tchad-Chine. Au cours de cette réunion, le conseil a examiné et adopté le compte administratif et le compte financier 2023, ainsi que le projet de budget pour l'exercice 2024.


Le conseil a noté que l'hôpital est confronté à un certain nombre de difficultés financières, notamment la contractualisation, l'eau et l'électricité, qui absorbent une part importante des ressources. Pour y remédier, les administrateurs ont recommandé une meilleure cohérence des documents comptables, une meilleure organisation des services et une harmonisation des actions.
 
Les conseillers à la santé du Président de la République et du Premier ministre ont quant à eux mis l'accent sur l'importance d'attirer des professionnels qualifiés et de promouvoir l'innovation et la créativité afin que l'hôpital puisse jouer pleinement son rôle dans le système de santé tchadien.
 
Le ministre de la Santé publique a rappelé les missions des CHU, notamment la qualité des soins, la formation et la recherche opérationnelle. Il a également souligné la vision du ministère de répondre aux besoins des usagers et a instruit les responsables de mettre en œuvre la vision du Président de la République, qui accorde une grande importance à la santé de ses concitoyens.
 
Dr Abdelmadjid Abderahim a salué la conception des documents stratégiques de l'hôpital et a invité l'équipe à intégrer les résolutions et recommandations formulées par le conseil d'administration afin d'améliorer la gestion et la conduite des activités de l'établissement.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »