Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

La Chine apporte son soutien au Tchad : Un don de riz pour soulager les sinistrés


Alwihda Info | Par - 25 Novembre 2024


Un geste de solidarité qui renforce les liens entre les deux pays.


La Chine apporte son soutien au Tchad : Un don de riz pour soulager les sinistrés

Face à la situation humanitaire difficile que traverse le Tchad, la Chine a décidé d'apporter son aide. Un premier lot de 810 tonnes de riz est arrivé à l'entrepôt de l'ONASA, marquant ainsi le début d'une opération de solidarité d'envergure. Un deuxième convoi est d'ailleurs en route pour rejoindre la capitale tchadienne dans les prochains jours.
 

Ce geste généreux de la part de la Chine a été salué par les autorités tchadiennes. L'ambassade de Chine au Tchad a souligné que cette aide s'inscrit dans le cadre de l'initiative "la communauté d'avenir partagé pour l'humanité", lancée par la Chine pour promouvoir la coopération internationale et l'entraide entre les nations.
 

"Nous espérons que cette aide pourra contribuer à soulager les difficultés des populations tchadiennes et à leur permettre de retrouver une vie normale au plus vite", a déclaré l'ambassadeur de Chine au Tchad. "Que l'amitié entre nos deux pays soit éternelle !"
 

Une aide précieuse pour les populations vulnérables

Ce don de riz arrive à point nommé pour venir en aide aux milliers de personnes touchées par les récentes inondations et les crises alimentaires qui secouent le pays. Les distributions seront organisées en priorité dans les zones les plus vulnérables, afin d'assurer une aide efficace aux populations les plus démunies.
 

Un partenariat solide

Cette initiative renforce les liens entre la Chine et le Tchad, qui entretiennent des relations bilatérales solides depuis de nombreuses années. Les deux pays coopèrent dans de nombreux domaines, notamment dans le cadre des projets d'infrastructures et du développement économique.
 

Perspectives d'avenir

Ce geste de solidarité de la part de la Chine ouvre de nouvelles perspectives pour la coopération entre les deux pays. Les autorités tchadiennes espèrent que ce partenariat se renforcera encore dans les années à venir, notamment dans les domaines de l'agriculture, de la santé et de l'éducation.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »