Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

La Communauté chinoise au Tchad célèbre la fête des bateaux-dragons lors d'un salon culturel


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 18 Juin 2023


À l'occasion de la fête des bateaux-dragons, la Communauté chinoise résidant au Tchad a commémoré cet événement en organisant un salon culturel le dimanche 18 juin 2023.


L'événement, organisé par l'Ambassade de la République populaire de Chine en collaboration avec la Confédération des entreprises chinoises et la Fédération des Chinois résidant au Tchad, s'est tenu dans les locaux de l'ambassade à N'Djamena, en présence d'un grand nombre de membres de la communauté chinoise et de plusieurs invités.

Dans le cadre de ce salon, les Chinois ont présenté leur culture à travers des activités telles que la poésie chinoise, le Taï Chi, des chansons chinoises et tchadiennes, l'art du thé et la danse chinoise.

Cet événement culturel vise à renforcer les échanges entre les cultures chinoise et tchadienne, ainsi qu'à consolider les liens sino-tchadiens pour favoriser l'épanouissement des cultures des deux pays à travers le monde, comme l'a souligné l'ambassadeur Wang Xining.

La commémoration des Bateaux-dragons est une fête traditionnelle chinoise célébrée le 5 du 5ème mois lunaire (fin mai ou début juin), également connue sous le nom de "fête du Double cinq".

Cette fête est liée à la légende de Qu Yuan, un ministre de l'ancien royaume de Chu, connu pour sa passion pour la poésie. Le festival des bateaux-dragons a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO en 2009.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)