Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le CEDPE suspend toute coopération avec l'ONUDC


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Mai 2022


À travers un communiqué rendu public ce 20 mai, le Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme (CEDPE) dénonce le comportement des responsables de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).


L'ONUDC a organisé et invité à plusieurs reprises des chercheurs du CEDPE et ceux d'autres structures dans des ateliers (à l'intérieur et à l'extérieur du Tchad) censés être rémunérés, rapporte le service de communication du Centre. Elle n'a malheureusement pas honoré ses engagements. Pire, l'ONUDC exige des experts invités de prendre en charge des frais de voyage qui ne sont jamais remboursés.

Le CEDPE regrette que des chercheurs mis à la disposition de l'ONUDC depuis novembre 2021 n'ont pas reçu leurs frais. Le Centre s'indigne contre ce comportement irresponsable et demande aux organisations de redoubler de vigilance pour ne pas être encore victimes des pratiques de cette organisation.

Le CEDPE appelle les autorités compétentes du Bassin du lac Tchad à autoriser les activités de l'ONUDC uniquement si elles respectent les exigences minimales des intérêts de leurs pays.

Le CEDPE a par ailleurs décidé de suspendre sa collaboration avec l'ONUDC et s'est engagé à payer les frais de prestation des experts ayant pris part aux différents ateliers organisés par l'ONUDC.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)