Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Le Kung-fu prend son envol au Tchad avec le lancement de la Fédération nationale


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 9 Juillet 2023


Réunis en plusieurs clubs, la Fédération tchadienne de Kung-fu a officiellement lancé ses activités le 8 juillet 2023 au stade de Diguel.


Cet événement a été officié par le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Loumigué Nganansou, en présence du Doyen chinois de l'Institut Confucius de l'Université de N'Djamena. Dirigée par le président Mahamat Lapia Daoud, la fédération compte de nombreux membres.

Fondée en 2014, la fédération a permis à de nombreux jeunes de pratiquer le Kung-fu, rappelle le président. Le Kung-fu, un art martial chinois, peut être décrit comme une technique de combat. Autrefois pratiquée de manière limitée au Tchad, cette discipline s'étend désormais à l'échelle nationale, avec de nombreux jeunes qui la pratiquent avec passion.

Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Loumigué Nganansou, directeur du syndicat de haut niveau, a félicité la mobilisation des encadreurs et les démonstrations techniques des pratiquants lors de cette occasion.

"J'admire votre courage et votre motivation, je suis ému de voir des enfants de moins de 8 ans pratiquer cette discipline avec facilité. Je suis convaincu de ce que vous faites et je vous assure que je parlerai avec le ministre des Sports pour vous encourager et pour que vous puissiez représenter un jour le Tchad à l'étranger grâce au Kung-fu", a promis le représentant du ministre.

La cérémonie s'est achevée par la remise d'attestations de reconnaissance au ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Entrepreneuriat et au Doyen chinois de l'Institut Confucius de l'Université de N'Djamena, suivie de démonstrations par chaque club de la fédération.

Le président a appelé les jeunes tchadiens à se consacrer à la pratique du Kung-fu, car c'est un sport à part entière.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)