Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad et le Soudan réaffirment leur engagement à la coopération


Alwihda Info | Par - 29 Juin 2024


Le Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l'Étranger, M. Abderaman Koulamallah, a reçu en audience ce vendredi 28 juin le Chargé d'Affaires de l'Ambassade du Soudan au Tchad, M. Abdallah Abakar Saleh. Cette rencontre s'inscrit dans un contexte de tensions persistantes entre les deux pays voisins, marquées notamment par le rappel récent de l'ambassadeur du Soudan au Tchad.


Le Tchad et le Soudan réaffirment leur engagement à la coopération
Les discussions ont permis de faire le point sur les défis auxquels le Soudan est confronté, notamment la crise interne qui secoue le pays depuis avril 2023. M. Koulamallah a réitéré la position du Tchad en faveur d'une solution pacifique et inclusive à la crise soudanaise.
 
Le Tchad accueille actuellement des milliers de réfugiés soudanais fuyant les violences dans leur pays. M. Koulamallah a réaffirmé l'engagement du Tchad à assurer la protection et l'assistance des réfugiés soudanais sur son territoire.
 
Réaffirmation de l'engagement à la coopération
 
Malgré les tensions persistantes, cette rencontre entre les deux responsables traduit la volonté du Tchad et du Soudan de maintenir le dialogue et de poursuivre leur coopération bilatérale. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer leurs relations dans les domaines d'intérêt commun, notamment la sécurité, le commerce et les échanges transfrontaliers.
 
Cette rencontre constitue un signe d'apaisement potentiel dans les relations entre le Tchad et le Soudan. Le dialogue et la coopération restent essentiels pour surmonter les différends et relever les défis communs auxquels les deux pays sont confrontés. La communauté internationale et les organisations régionales, telles que l'Union africaine, ont un rôle important à jouer pour faciliter le dialogue et encourager les parties à privilégier la voie diplomatique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »