Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad prend part au Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la Santé


Alwihda Info | Par - 24 Mai 2024


Le Comité du Programme, du Budget et de l'Administration (PBAC) du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) tient sa quarantième réunion à Genève, en Suisse, depuis le 21 mai. Cette réunion d'une importance capitale pour les États membres de l'OMS offre une plateforme précieuse d'échanges sur les enjeux sanitaires mondiaux. Monsieur Limane Mahamat Youssouf Terri, Chef du Service des finances et de la comptabilité au sein du Ministère de la santé publique et de la prévention, participe activement à ces assises qui se dérouleront jusqu'au 24 mai 2024.


Le PBAC, comité permanent du Conseil exécutif, assume la responsabilité d'examiner et d'approuver le projet de budget-programme de l'OMS, tout en assurant le suivi de son exécution. Il lui incombe également de prodiguer des conseils au Directeur général sur les questions financières et administratives.
 
La 40ème réunion du PBAC se tient à un moment crucial pour l'OMS. L'organisation est confrontée à une multitude de défis, parmi lesquels la pandémie de COVID-19, la guerre en cours en Ukraine et la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens. Le PBAC abordera ces questions et d'autres au cours de la réunion et formulera des recommandations au Conseil exécutif sur la manière de les traiter.
 
La participation de Monsieur Limane Mahamat Youssouf Terri à la réunion du PBAC constitue une occasion précieuse pour le Tchad de partager ses expériences et ses perspectives sur les enjeux sanitaires mondiaux. Le Tchad, l'un des 194 États membres de l'OMS, s'est toujours montré un fervent partisan de l'action de l'organisation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)