Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad propulse l'entrepreneuriat féminin : lancement de l'Academy of Women Entrepreneurs


Alwihda Info | Par - 26 Octobre 2024


Un programme ambitieux pour renforcer les compétences des femmes et stimuler l'économie.


Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la promotion de l'autonomisation économique des femmes au Tchad. La ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfance, Amina Priscille Longoh, a présidé ce vendredi 25 octobre le lancement officiel de l'Academy of Women Entrepreneurs (AWE). Ce programme, financé par le gouvernement américain et mis en œuvre par YALI Chad Chapter, vise à doter les femmes tchadiennes des compétences nécessaires pour créer et développer leurs entreprises.
 
L'AWE offre un programme de formation complet et personnalisé, axé sur le développement du leadership, la gestion d'entreprise, l'innovation et l'accès au financement. Les participantes bénéficieront également d'un accompagnement personnalisé de mentors expérimentés.
 
Ce lancement s'inscrit parfaitement dans le cadre du programme politique du gouvernement tchadien, qui accorde une importance particulière à l'autonomisation économique des femmes. La création récente d'une chambre nationale de l'entrepreneuriat féminin témoigne de cette volonté politique de soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes.
 
Amina Priscille Longoh a souligné l'importance de cette initiative : "J'encourage les bénéficiaires à s'engager activement durant la formation, car elles auront l'occasion non seulement d'acquérir des nouvelles compétences, mais aussi de renforcer leurs réseaux et de trouver des partenaires pour développer leurs projets."
 
Le lancement de l'AWE est une étape importante dans la construction d'un Tchad plus juste et plus prospère. En investissant dans le potentiel des femmes, le gouvernement tchadien pose les fondations d'un développement durable et inclusif.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »