Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad réussit son emprunt obligataire : plus de 150 investisseurs accordent leur confiance au Trésor


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 5 Janvier 2023


Le ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics a organisé ce 5 janvier 2023, une cérémonie de clôture de l'emprunt obligataire de l’État du Tchad.


Le ministre Tahir Hamid Nguilin affirme que plus de 150 investisseurs ont bien voulu accompagner le Tchad par le biais des sociétés de bourse. Ces dernières ont été d’une très grande efficacité pour la mobilisation des ressources telles que voulues par le Tchad.

Pour le ministre, ces investisseurs sont allés au-delà de l'objectif de 100 milliards Fcfa, ce qui traduit la confiance qu’ils ont placé en faveur du Trésor du Tchad.

"D’ici quelques heures, nous allons saisir officiellement, avec les documents adéquats, la commission de supervision des marchés financiers d’Afrique centrale basée à Libreville pour qu’elle donne son quitus et que l’emprunt puisse entrer en vigueur", détaille Tahir Hamid Nguilin.

Il remercie l’ensemble des investisseurs, les groupes bancaires, les sociétés de bourse du Tchad, d’Afrique centrale et d’autres pays du continent qui ont voulu bien faire confiance à l’État du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)