Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le conflit israélo-palestinien a soulagé Bachar Al-Asad


Alwihda Info | Par Adil Abou - 19 Novembre 2012


Israël a déjà fait appel à 75000 réservistes et menace désormais de lancer une offensive terrestre contre la bande de Gaza, sans se soucier, bien sûr, du nombre de victimes que cela puisse causer. Mais, il faut être bête pour croire à la menace d'Israël.


Le conflit israélo-palestinien a soulagé Bachar Al-Asad
La reprise des hostilités entre Israël et les palestiniens de Gaza a fait oublier les atrocités qui se passent en Syrie. Qui a intérêt à venir au secours au régime de Bachar Al-Asad? Israël, l'ennemi juré du régime syrien semble être le premier bénéficiaire du Ko en Syrie surtout de la poursuite des affrontements qui en anéantirait le courage de ce peuple qui s'emploie à reconquérir le Golan. Israël a voulu faire de la provocation de quelques combattants palestiniens véreux une occasion pour rentrer en guerre avec Hamas. Et ce n'est pas par hasard que le chef du Hamas Ahmad Jabbari a été assassiné par Israël le mercredi 14 novembre. Depuis, Israël ne lésine pas sur les moyens militaires pour effectuer des frappes aériennes détruisantes et recevoir en contre partie une pluie de tirs de roquette en provenance de Hamas. Face à cette nouvelle escalade, la communauté internationale exprime son inquiétude non sans hypocrisie!! Pendant que Israël bombarde avec aveuglement la ville de Gaza, terrorisant toute une population, faisant une centaine de morts, détruisant la plupart des infrastructures, reconnaissant avoir frappé un millier de cibles, la communauté internationale civilisée s'inquiète pour la sécurité du peuple juif, condamne avec vigueur les roquettes de Hamas qui a fait moins de cinq morts!!!
Israël a déjà fait appel à 75000 réservistes et menace désormais de lancer une offensive terrestre contre la bande de Gaza, sans se soucier, bien sûr, du nombre de victimes que cela puisse causer. Mais, il faut être bête pour croire à la menace d'Israël. La politique de l'Etat hébreu vise à exercer de pression pour obtenir de concession, pour imposer son dictat au minuscule Etat palestinien qu'on grignote quotidiennement par la construction des colonies. La stratégie d'Israël vise à détourner l'attention de la communauté internationale du conflit en Syrie. L'objectif est de ne pas trouver une solution à la question syrienne et de laisser le conflit armé se pérenniser pour assurer la destruction d'un Etat qui tenait par le passé récent tête à Israël. Car Avec ou sans Bachar, une Syrie stable n'est pas dans l'intérêt de l'occupant du Golan.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)