Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Le média digital Tachad.com a déjà un an !


Alwihda Info | Par Malick Mahamat Tidjani - 29 Septembre 2019 modifié le 29 Septembre 2019 - 10:23


Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
TACHAD.COM, site d’information et d’actualités générales tchadiennes et internationales a célébré samedi 28 septembre 2019 le premier anniversaire de sa création.

La cérémonie s’est déroulée au sein de son siège au quartier Bololo à N’Djamena, en présence de responsables de la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA) et du ministère de la Communication, ainsi que de journalistes.

Selon le responsable de tachad.com, Souleymane Brahim Souleymane, le journal en ligne a vu le jour le 28 septembre 2018. C’est un quotidien d’information de nouvelles tchadiennes en ligne, couvrant dans la transparence et l’impartialité, l’information tchadienne et internationale, crédible et vérifiable.

“En dépit des difficultés d’ordre sécuritaire, de terrain et de connexion à Internet, Tachad.com a pu les surmonter. Même si beaucoup reste à faire, nous, nous efforçons d’informer le public tant national qu’international. Comme le dit notre slogan : « Notre métier, vous informer »”, a indiqué le responsable du média Tachad.com.

Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
Le représentant du ministre de la Communication, Abdelsalam Mahamat Abdramane Haggar, s’est félicité d’un an “d’information, un an d’éducation, de sensibilisation, un an de contribution à la construction d’une société sans haine, de la cohabitation pacifique, du vivre ensemble, de la consolidation de l’encrage de la démocratie et du respect des valeurs républicaines.”

S'agissant de la promesse du chef de l’Etat Idriss Deby Itno au forum de Tchad numérique de faire baisser le coût d'accès à Internet de sorte à ce qu'il soit le moins élevé de la sous-région, "cela est possible", a-t-il indiqué. Il n'a toutefois pas occulté la question de "l’amélioration de la qualité des services fournis aux usagers". Pour ce faire, "la tarification des communications électroniques doit être véritablement orientée vers les coûts réels et que la politique fiscale soit calibrée".

Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
Le média digital Tachad.com a déjà un an ! © Alwihda Info
Le rapporteur à la HAMA, Laoro Gondjee représentant du président, à souhaité un "joyeux anniversaire à toute l’équipe de Tachad.com."

“Le journaliste est libre de tout mais dans le respect de la légalité, disait un confrère. je vous invite au strict respect de la loi n° 31 portant rectification de l’ordonnance n° 25 relative au régime de la presse et des medias électroniques au Tchad et du Code d’éthique et de déontologie du journaliste tchadien. Cela vous éviterais beaucoup de désagréments. Je vous exhorte également à faire en sorte que Tachad.com soit un outil au service de la paix, du développement et de l’émergence de la jeunesse tchadienne. Joyeux anniversaire”, a-t-il ajouté.