Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Libye: 150 enfants ont été empoisonnés à cause de la contamination de l'eau


Alwihda Info | Par TASS - 17 Septembre 2023


Au moins 150 enfants en Libye ont été empoisonnés en raison de l'eau polluée causée par les inondations, a déclaré Ibrahim Munir, ministre de l'Environnement du gouvernement d’unité nationale le (GNU) de Libye.


Libye: 150 enfants ont été empoisonnés à cause de la contamination de l'eau
« De l'eau polluée s'est infiltrée dans des puits à Derna après la montée des eaux », a-t-il déclaré à la chaîne qatarie Al Jazeera. « Le nombre de cas d'enfants empoisonnés par de l'eau contaminée s'élève à 150 », a déclaré le ministre. Il a ajouté que les autorités avaient appelé les habitants des zones touchées à ne pas boire l'eau des puits.
 
Le cyclone Daniel s’est abattu sur le Nord-Est de la Libye le 10 septembre, en apportant sur des villes méditerranéennes des vents très forts et des pluies diluviennes. Les averses ont considérablement endommagé les infrastructures: de nombreux immeubles et hôpitaux ont été inondés. Selon le porte-parole du parlement libyen, plus de 8.000 victimes sont à déplorer. De son côté, le chef de la municipalité de Derna a déclaré que « les autorités de la ville s'attendent à ce que le nombre de morts à la suite de la catastrophe augmente jusqu'à 20.000 ».



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)