Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : Dix ressortissants Chinois enlevés par le JNIM


Alwihda Info | Par - 5 Août 2025


Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) a diffusé le 3 août 2025 des photos de six ressortissants chinois, capturés deux jours plus tôt à Siribala. Ces otages portent à dix le nombre total de ressortissants chinois enlevés par le groupe djihadiste.


Mali : Dix ressortissants Chinois enlevés par le JNIM


  Cette nouvelle prise d'otages est un coup dur pour le Mali, notamment en ce qui concerne ses partenariats stratégiques. Pékin, un allié important de Bamako, se retrouve dans une position humiliante. Par conséquent, les opérateurs privés asiatiques et arabes, qui étaient les derniers à investir dans le pays, commencent à se retirer discrètement.

 
Même les organisations non gouvernementales, les bailleurs de fonds et les fournisseurs hésitent désormais à s'aventurer en dehors des grands axes routiers et de la capitale. La destruction de l'usine de Siribala symbolise la fin des illusions sur la sécurité et les investissements productifs dans le pays.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)